Accueil| La CGL| Nos dernières actualités

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01 AU 15 AVRIL 2018

du 01/04/2018 au 15/04/2018

La CGL vous présente sa revue de presse de la première quinzaine d’avril 2018, Vous trouverez les informations divisées en deux rubriques :

  • LOGEMENT
  • COPROPRI ÉTÉ
  • POLITIQUE DU LOGEMENT
  • TRAVAUX & RÉNOVATION
  •  

> lire la suite

le top 5 des plaintes des locataires


 

 

Lundi 9 avril, le Top 5 des plaintes des locataires par la CGL, relayé sur BFM Business

 

 

VOIR LA VIDÉO

La CGL sur RMC

 

 

Michel Fréchet, président de la CGL parle de la loi ELAN et de la création du bail mobilité dans un reportage sur RMC

 

 

VOIR LE REPORTAGE

Flash Talk, chacun cherche son toit

 

Ce dimanche 4 Février, Michel Fréchet, président de la Confédération Générale du Logement, est intervenu sur le Flash Talk "chacun cherche son toit" de LCP sur le sujet d’un service public du logement.

 

VOIR LA VIDÉO

 

 

NOUVELLE LOI LOGEMENT

Conférence de consensus

- NOUVELLE LOI LOGEMENT -

 

Elle sera présentée au parlement en mars. Devant l’ampleur des protestations, le président du Sénat a proposé au président de la république d’organiser plusieurs rencontres au Sénat, auxquelles les différents acteurs du logements (bailleurs, organisations d’usagers, administrateurs de biens, syndics etc…) ont été invités.

Ces rencontres appelées « Conférence de consensus sur le logement » se sont déroulées en décembre et janvier. La CGL y a participé et a fait 38 propositions sur :

Les enjeux et évolutions du secteur social

Les enjeux du secteur privé

La revitalisation des centres-villes des villes moyennes

 

> lire la suite

La CGL est sur CNEWS

jeudi 30 novembre, Michel Fréchet, président de la Confédération Générale du Logement, est intervenu sur CNEWS sur le sujet de l’annulation de l’encadrement des loyers à Paris.


Fiscalité verte : Une nouvelle fragilisation des plus précaires - Décembre 2017

 

Fiscalité verte :  – 

Une nouvelle fragilisation des plus précaires

 

 

Dans le cadre du budget 2018, une augmentation de la fiscalité verte a été proposée et votée. Instaurée en 2014, la taxe carbone est répartie entre le fioul, le gaz de ville, le gazole et l’essence. Celle-ci était initialement établie à 7€ la tonne de CO2. Quatre ans plus tard, et alors que le précédent gouvernement avait proposé une augmentation de 30 à 39 euros pour 2018, le gouvernement Philippe a introduit, dans le projet de loi de finances, une augmentation à 44,6 euros. A l’horizon 2050, la loi de transition énergétique prévoit de porter cette taxe à 100 euros. Cette augmentation pèsera fortement une fois de plus sur les plus modestes.

 

> lire la suite

Manifestation de la CGL Allier

La Confédération Générale du Logement de l’Allier (CGL) a organisé une manifestation contre la baisse des APL (aide personnalisée au logement) devant la préfecture de Moulins, hier. Trois mesures prises, ou en discussions, par le gouvernement ont été contestées par la vingtaine de manifestants présents. La première, encore en discussion, porte sur le projet de la loi finance 2018. « En baissant les APL le gouvernement fait une économie sur les aides à la personne de 1,7 milliards d’euros en 2018, et de 1 milliard en 2019 », analyse Philippe Denizot, secrétaire de la CGL dans l’Allier et président de la section régionale...

 

> lire la suite

Manifestation VIVE L’APL

LE 14 OCTOBRE 2017

La CGL à la place de l’Hotel de ville à Paris : Manif’ Vive l’APL !

 

 

 

> lire la suite

mercredi 6 septembre, la CGL sur ARTE tv

Ce mercredi 6 septembre, Michel Fréchet, président de la Confédération Générale du Logement, est intervenu sur ARTE tv dans la deuxième partie de l’émission "28minutes" lors d’un débat autour du thème : "Loyers trop chers : à qui la faute ?"

voir la vidéo

vendredi 1er septembre, la CGL sur BFM Business

Ce vendredi 1er septembre, Michel Fréchet, président de la Confédération Générale du Logement, est intervenu sur BFM Business pour parler des dernières décisions du gouvernement, notamment de la baisse de 5 euros des APL...

 

voir la vidéo

ANZIN (59) les Ayants droits se sont battus avec la CGL et ils ont gagnés

Le 19 mai 2017,

 

 

Poussés par Maisons et Cités à quitter leur logement pour une opération immobilière, les Ayants droits se sont battus avec la CGL : Ils ne partiront pas ! Comment en est-on arrivé là ?

 

 

 

 

 

> lire la suite

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : 78ème congrès de l’USH à Strasbourg

ACTUALITÉ : Le programme logement du gouvernement : réaction de la CGL

PAROLES MILITITANTES : avec le Président de la CGL

> Abonnez-vous