Accueil| La CGL| Nos dernières actualités

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01 AOUT AU 15 AOUT 2017

du 01/08/2017 au 15/08/2017

La CGL vous présente sa revue de presse de la première quinzaine d’août 2017. Vous trouverez les informations divisées en trois rubriques :

  • LOGEMENT
  • COPROPRIÉTÉ
  • POLITIQUE DU LOGEMENT
  • TRAVAUX & RÉNOVATIONS

 

> lire la suite

ANZIN (59) les Ayants droits se sont battus avec la CGL et ils ont gagnés

Le 19 mai 2017,

 

 

Poussés par Maisons et Cités à quitter leur logement pour une opération immobilière, les Ayants droits se sont battus avec la CGL : Ils ne partiront pas ! Comment en est-on arrivé là ?

 

 

 

 

 

> lire la suite

Action de La CGL de l’Allier pour dénoncer les expulsions locatives

Le 17 mars 2017,

 

La colère gronde à la CGL (Confédération générale du logement) qui vient de lancer une pétition pour dénoncer une « décision grave » de Moulins Habitat. 40 personnes se sont réunies cet après-midi devant la préfecture de Moulins, à l’appel de la CGL de l’Allier, pour dénoncer les expulsions locatives qui doivent reprendre avec la fin de la trêve hivernale le 31 mars

 

> lire la suite

Les initiatives des unions départementales CGL

 

La Fédération de l Allié a pris l’initiative d’organiser en cette fin de mois de mars, des réunions-débats autour du logement social et de discuter de la baisse des loyers et charges, qui doit passer du statut d’utopie à celui de réalité.
Les responsables de la CGL de l’Allier ont aussi été reçu par le préfet Pascal Sanjuan devant lequel ils ont dénoncés "le désengagement de l’État et la hausse de la fiscalité locale".

 

> lire la suite

Et si certains sujets de la politique du logement avaient été oubliés par les aspirants à la présidentielle ?

La Tribune le 07/04/2017

Et si certains sujets de la politique du logement avaient tout simplement été oubliés par les aspirants à la présidentielle ? Par Michel Fréchet, président de la Confédération Générale du Logement (CGL).

 

 

> lire la suite

Présidentielles - Ce dont les candidats ne parlent pas - avril 2017

 

Présidentielles et politiques du logement – 

Ce dont les candidats ne parlent pas

 

A l’approche des élections présidentielles, de nombreux acteurs de l’immobilier ont tenté de décrypter les programmes des candidats en matière de logement. Les propositions des uns et des autres ont été comparées, analysées et critiquées. Finalement, la Confédération Générale du Logement (CGL) a souhaité prendre le contre-pied de cette tendance pour aborder un point crucial : et si certains sujets de la politique du logement avaient tout simplement été oubliés par les aspirants à la présidentielle ? Voici plusieurs thématiques qui, selon la CGL, n’ont fait l’objet d’aucune proposition de la part des candidats à l’heure actuelle, alors même que la grande majorité des Français est concernée.

 

> lire la suite

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Nantes 2017 : XXXIIIème congrès de la CGL

LOCATIF : Bientôt un nouveau bail locatif de 3 mois à un an ?

ACTUALITÉ : Augmentations des procédures d’expulsion

 

> Abonnez-vous