Accueil| La CGL| Qui sommes nous ?

Les objectifs de la CGL

Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour promouvoir, défendre et faire appliquer : Le DROIT au LOGEMENT et les droits du LOGEMENT, avec la participation active des demandeurs et des usagers du logement dans tous ses aspects et le concours de tous les citoyens solidaires.

Défendre les demandeurs et les usagers du logement, notamment au travers de l’ habitat, du cadre de vie, de l’environnement, de l’urbanisme ainsi que dans l’exercice de leur citoyenneté.

Aider, fédérer, coordonner et représenter, aux niveaux national et international, les usagers de leur logement, locataires, copropriétaires et propriétaires occupants, sociétaires, accédants à la propriété, résidents, personnes défavorisées ou en situation d’exclusion, en vue de rendre leur action plus efficace et d’obtenir de bonnes conditions de logement et d’environnement.

Défendre ses adhérents contre toute forme de discrimination pouvant atteindre les demandeurs et les usagers du logement.

La CGL, une association représentative

La CGL est une association de consommateurs reconnue par l’Etat et spécialisée dans le domaine du logement. La CGL, est une force associative à but non lucratif, indépendante de tout parti politique, de toute confession religieuse, de toute idéologie. Sa structure nationale a pour but d’aider, de regrouper et de représenter tous ceux qui occupent ou aspirent à un logement...

 

Qui peut s’adresser à la CGL ?

Toute personne rencontrant un litige, soit avec son propriétaire, soit au sein de sa copropriété ou encore des problèmes relatifs à la construction d’une maison individuelle. Toute personne en difficulté de logement.

Pourquoi s’adresser à la CGL ?

350 Associations locales dans toute la France. 20 000 adhérents. Les connaissances juridiques et techniques, acquises et développées sur le terrain, par les membres de la CGL leur permettent une parfaite maîtrise du problème du logement.

Pourquoi travailler avec la CGL ?

Pour favoriser la concertation des habitants sur tout ce qui est en rapport avec leur logement et leur quartier. Pour la conciliation avec les propriétaires lorsqu’elle est possible et qu’elle évite la procédure judiciaire. Pour la négociation avec les différents partenaires locaux et nationaux qui composent le secteur du logement.

ACTION EN JUSTICE : La CGL peut utiliser tous les moyens de droit pour répondre à son objet y compris l’action en justice, au niveau national et européen.

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Nantes 2017 : XXXIIIème congrès de la CGL

LOCATIF : Bientôt un nouveau bail locatif de 3 mois à un an ?

ACTUALITÉ : Augmentations des procédures d’expulsion

 

> Abonnez-vous