[] []
Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 16 AU 31 AOUT 2019

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 16 AU 31 AOUT 2019


LOCATIF

1. Le recul de la production de logements neufs se poursuit

La construction de logements continue son déclin. Les chiffres du troisième trimestre 2019, publiés ce mercredi 29 août par le ministère de la Cohésion des territoires, font notamment état d’une baisse de 4,1 % des autorisations de permis de construire par rapport à la même période de 2018.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

2. A Saint-Ouen, « on demande juste un logement décent »

 

Un mois après leur expulsion du squat qu’ils occupaient, quelque 150 réfugiés latino-américains et leurs soutiens ont manifesté ce samedi matin à Saint-Ouen. Leurs revendications : être relogés et leurs enfants scolarisés.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

3. Redessiner les grandes villes pour les rendre à nouveau vivables

 

Notre conception de l’organisation du milieu urbain est obsolète au regard des enjeux écologiques, sociaux et démocratiques actuels. Il est urgent d’en changer les fondamentaux et de redonner une vraie place à la nature dans l’espace public.

 

LIRE LA SUITE

 

 


TECHNOLOGIE & INNOVATION

2. Réfléchir le soleil pour bien isoler nos logements

 

Nos techniques d’isolation ont démontré leur efficacité contre le froid. Mais contre la chaleur croissante, elles sont impuissantes. Or, selon Romain Daumont, il existe aujourd’hui des technologies efficaces contre la canicule.

 

LIRE LA SUITE

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Les éléctions HLM arrivent à grands pas

COPROPRIÉTÉ : Touristes et colocataires effraient les copropriétaires

INTERVIEW : CGL Mag rencontre Jean Bosvieux

> Abonnez-vous