[] []
Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 15/07/25 au 31/07/25

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 15/07/25 au 31/07/25

LOGEMENT

1. Effondrements de la rue d’Aubagne : le parquet de Marseille fait appel, un nouveau procès aura lieu pour 15 des 16 prévenus

Dix personnes avaient été condamnées en première instance au début de juillet, dont les copropriétaires de deux logements de l’immeuble du 65, rue d’Aubagne, qui s’était effondré le 5 novembre 2018, faisant huit morts parmi les locataires.

LIRE LA SUITE SUR LEMONDE.FR

(photo : Fill / Pixabay)

 

 

 

 

2. « Je suis heureuse d’investir en sachant où va mon argent » : le projet un peu fou d’une coopérative foncière qui retape des immeubles délabrés

VIDÉO - Chantiers participatifs, réinvestissement de tous les loyers perçus dans de nouveaux immeubles, transformation de passoires thermiques en logements classés A... En 4 ans, cette foncière originale a rassemblé 225 associés et détient désormais 22 immeubles en France.

LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO.FR

(photo : 652234 / Pixabay)

 

 

 

 

3. Logement étudiant : conseils pour une recherche efficace cet été

Élargissez votre champs de recherche de logement en explorant toutes nos pistes et conseils pour trouver votre futur chez vous.

LIRE LA SUITE SUR LEPARISIEN.FR

(photo : Alex Cooper / Pexels)

 

 

 

 

CONSOMMATION LIÉE AU LOGEMENT

4. Les frais d’agence coûteront plus cher aux locataires dans quelques mois

Les honoraires de location, gelés depuis 11 ans, seront revalorisés à partir du 1er janvier 2026. Une hausse qui sera supportée par les locataires et les propriétaires mais qui sera forcément plus désagréable pour les premiers.

LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO.FR

(photo : Geralt / Pixabay)

 

 

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


Dans ce numéro :

 

JURIDIQUE : Les nuisances sonores

ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce

ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre

> Abonnez-vous