[] []
Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 1 AU 15 JANVIER 2019

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 1 AU 15 JANVIER 2019

LOCATIF

1. Immobilier : pierre de contrastes

La hausse des prix des logements . vendre se poursuit . Paris et dans les métropoles régionales, comme le montrent les chiffres dévoilés lundi par le réseau d’agences Century 21, alors que dans les villes moyennes et les zones rurales, le recul continue.

LIRE LA SUITE

 

2. Que peut-on louer avec un budget de 600 euros par mois ?

Une étude de Locservice.fr a passé 80 000 annonces de locations au crible. La différence peut aller de 14 m2 à Paris à 66 m2 à Rennes.

LIRE LA SUITE

 

3. La Fondation Abbé Pierre réclame la rénovation de 60.000 logements indignes par an

La Fondation estime que 600.000 logements auraient besoin d’être rénovés aujourd’hui. Si des outils existent pour lutter contre l’habitat indigne en France, ils manquent d’efficacité.

LIRE LA SUITE

 

4. Le crédit immobilier franchit la barre des 1.000 milliards d’euros

Selon la Banque de France, les taux de prêt ont renoué avec leur plus bas historique, atteignant 1,50 % en moyenne au mois de novembre. L’encours de crédits atteint 1.003 milliards d’euros. Un record absolu.

LIRE LA SUITE

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

5. Plan logement : 1000 euros pour aider les salariés modestes à déménager

Action Logement, ex-1 % Logement, met au total 9 milliards sur la table pour aider les plus modestes à se rapprocher de leur lieu de travail ou à rénover leur logement.

LIRE LA SUITE

 

6. En cas de Brexit dur, des règles d’urbanisme abolies en France

Paris s’apprête à rétablir en urgence les contrôles aux frontières avec le Royaume-Uni, avec des besoins énormes en infrastructures

LIRE LA SUITE

 

TECHNOLOGIES & INNOVATIONS

7. Ces bâtiments qui intègrent déjà les technologies du futur

Soutenu par la région Ile-de-France, le promoteur Plug & Co conçoit un immeuble de « coliving » qui sera un agrégateur d’innovations. A Strasbourg, la tour de logements Elithis avait tracé la voie.

LIRE LA SUITE

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


Dans ce numéro :

 

ANALYSE : La libéralisation du marché de l’énergie

LÉGISLATIF : La décence du logement

ACTUALITÉ : Expulser les émeutiers

> Abonnez-vous