[] []
Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01 AU 15 MAI 2019

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01 AU 15 MAI 2019

LOCATIF

1. Immobilier ancien : la fièvre gagne les régions

 

La tendance haussière se poursuit en France dans des zones économiquement fortes, selon l’indice des prix immobiliers (IPI) MeilleursAgents - « Les Echos » au 1 er mai. L’offre se raréfie à Paris où les prix moyens se rapprochent des 10.000 euros le mètre carré.

 

LIRE LA SUITE

 

 

2. La construction de logements pique du nez

 

Les mesures d’économies adoptées en 2018 font baisser sensiblement les mises en chantier alors que les réformes de fond prévues dans la loi Élan n’ont pas encore produit leurs effets.

 

 

LIRE LA SUITE

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

3. Action Logement dévoile ses nouvelles aides aux salariés

 

Action Logement a dévoilé les sept axes de son plan géant de neuf milliards d’euros de nouvelles aides aux ménages et aux HLM. A partir de septembre, les salariés disposeront d’aides à la rénovation énergétique, au déménagement, ou encore à l’adaptation de leur logement à la vieillesse.

 

LIRE LA SUITE

 

 

4. Le prix de toutes les transactions immobilières est désormais accessible à tous

 

Savoir exactement à quel montant s’est vendu l’appartement de votre voisin, c’est possible. Le ministère de l’économie vient de rendre public toutes les transactions de ces cinq dernières années.

 

LIRE LA SUITE

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Les éléctions HLM arrivent à grands pas

COPROPRIÉTÉ : Touristes et colocataires effraient les copropriétaires

INTERVIEW : CGL Mag rencontre Jean Bosvieux

> Abonnez-vous