Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01 AU 14 FÉVRIER 2018

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01 AU 14 FÉVRIER 2018

LOGEMENT

1. Justice. Logement indigne, la lutte avance

 

La cour d’appel de Paris a infligé hier des sanctions sans précédent à un marchand de sommeil qui avait loué 61 appartements insalubres dans le 18e, à Paris.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

2. La construction de logements neufs ralentit

 

 

Le marché immobilier de l’ancien devrait, en 2018, conserver son dynamisme de 2017, contrairement à celui du neuf. Le million de transactions dans l’ancien a presque été atteint l’an dernier, avec 970 000 transactions actées, un record absolu.

 

LIRE LA SUITE

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

3. Jacques Mézard : « La loi SRU pourrait être adaptée, mais il est exclu d’en réduire l’ambition »

 

Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, a clos ce jeudi la conférence de consensus sur le logement. Les contributions vont modifier le projet de loi prévu au printemps, certaines dispositions de la loi SRU notamment pourraient être adaptées.

 

LIRE LA SUITE

 

 

4. Les HLM punis pour les excès des loyers privés

 

 

Les HLM sont dans le collimateur du gouvernement. Pas une émission de télé ou de radio sans qu’ils ne se prennent une avoinée de la part de leurs ministres de tutelle ou de députés LREM, comme Amélie de Montchalin.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

TRAVAUX & RÉNOVATIONS

5. Est-il rentable d’effectuer des travaux d’économies d’énergie ?

 

 

Factures de chauffage faramineuses, courants d’air, parois froides favorisant la condensation et la formation d’humidité sont autant de raisons d’isoler votre maison. Réaliser ces travaux vous permettra de gagner en confort mais aussi… de valoriser votre bien !

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Les éléctions HLM arrivent à grands pas

COPROPRIÉTÉ : Touristes et colocataires effraient les copropriétaires

INTERVIEW : CGL Mag rencontre Jean Bosvieux

> Abonnez-vous