[() jQuery UI 1.13.3 et non plus la copie 1.10.3 de 2013 : SPIP 4.4 injecte jQuery 3.7.1, et jQuery UI < 1.12 ne le supporte pas. Le site en depend pour .dialog() (modale video de rubrique-32) et .tooltip() (rubrique-16). bxSlider et jQuery UI sont VENDORISES dans squelettes/js/vendor/ : ils etaient charges depuis cdn.jsdelivr.net, dependance externe inutile dans le d'un site associatif -- et un CDN qui change ses chemins casse le slider de l'accueil sans prevenir. Les crochets [ ] n'entourent plus ces deux lignes : ils ne servent qu'a rendre un bloc conditionnel a une balise SPIP. Autour d'une URL en dur ils etaient AFFICHES TELS QUELS, et le HTML servi portait un « ] » parasite. ]
Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01/09/26 au 15/09/26

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 01/09/26 au 15/09/26

LOGEMENT

1 . Logement, alimentation, matériel : pourquoi le coût de la vie étudiante a bondi de 25 % en six ans

Le premier syndicat étudiant estime ce mercredi que la rentrée 2026 coûtera en moyenne 3240 euros pour un étudiant non-boursier en licence, avec une grosse part dédiée au logement.

LIRE LA SUITE SUR LEPARISIEN.FR

(photo : StockSnap / Pixabay)

 

 

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

2 . Logement social : le monde HLM vent debout contre les propositions de Marine Le Pen

L’Union sociale pour l’habitat dénonce l’utilisation de la crise du logement par l’extrême droite pour désigner les étrangers comme boucs émissaires. D’autres critiques se font entendre.

LIRE LA SUITE SUR LESECHOS.FR

(photo : WikimediaImages / Pixabay)

 

 

 

 

JUSTICE

3 . Leur immeuble neuf est mal insonorisé : des propriétaires font condamner le promoteur

Le tribunal considère qu’il y a eu une rupture de contrat et que le promoteur aurait dû livrer un immeuble insonorisé. Il observe un écart manifeste entre le projet vendu et la construction réalisée.

LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO.FR

(photo : Succo / Pixabay)

 

 

 

 

4 . Le studio présenté comme meublé était presque vide : la justice requalifie le bail et baisse le loyer

Tout juste arrivée à Paris avec ses valises pour commencer ses études supérieures, l’étudiante s’est rendu compte que le logement pour lequel elle avait signé un bail en meublé ne comportait qu’un canapé non transformable en lit et une plaque de cuisson.

LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO.FR

(photo : Ulleo / Pixabay)

 

 

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


Dans ce numéro :

 

JURIDIQUE : Les nuisances sonores

ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce

ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre

> Abonnez-vous