Accueil| Actions et Positions| LES PROCHAINES ELECTIONS HLM 2014

LES PROCHAINES ELECTIONS HLM 2014

Un rendez-vous démocratique important

La Confédération Générale du Logement est une des organisations les plus anciennes et représentatives de défense de locataires de France. Depuis sa création, suite a l’appel de l’Abbé Pierre de l’hiver de 1954, notre Confédération n’a cessé de travailler pour le Droit au logement et le respect des droits des locataires.

 

Aujourd’hui, présents dans la plupart des régions et départements français, avec plus 25 000 adhérents et 350 associations locales, nous nous mobilisons pour faire élire nos représentants aux conseils d’administration des organismes HLM pour mieux représenter les intérêts des locataires auprès des bailleurs.

 

Entre le 15 novembre et le 15 décembre 2014, les élections des représentants des locataires dans les Conseils d’administration se dérouleront dans l’ensemble des organismes HLM (OPH, ESH et SEM).

 

Les représentants des locataires dans les Conseils d’administration des organismes HLM peuvent faire entendre leur voix sur des thématiques telles que la hausse des loyers, la situation des immeubles (dégradations, manque d’entretien, exiger des informations sur les travaux en cours ou à venir, etc.), la communication avec le bailleur…

 

Les administrateurs et administratrices élus, sont souvent les seuls à habiter dans les HLM. Ce sont les personnes qui connaissent le mieux le quotidien des quartiers et des immeubles et donc, siéger dans ces instances permet de faire entendre la voix des autres habitants et de faire des améliorations.

 

Nous vous invitons à voter pour les listes CGL 

 

Vous voulez vous informer sur ces élections ?, contactez-nous à info@lacgl.fr en précisant votre nom, ville et code postal ainsi que le nom de votre bailleur social.

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Nantes 2017 : XXXIIIème congrès de la CGL

LOCATIF : Bientôt un nouveau bail locatif de 3 mois à un an ?

ACTUALITÉ : Augmentations des procédures d’expulsion

 

> Abonnez-vous