Accueil| Actions et Positions| NOISY LE SEC : UN REVEILLON DE LUTTE AVEC L’AMICALE CGL

NOISY LE SEC : UN REVEILLON DE LUTTE AVEC L’AMICALE CGL

Le 27 décembre 2016,

 

à l’appel de l’Amicale des Locataires de la Résidence Damoiselet-Brossolette, affiliée à la CGL, les locataires du bailleur HLM « Noisy le Sec Habitat »se sont rassemblés massivement devant leur résidence. Un rassemblement pour protester contre l’attitude du bailleur à leur encontre. Les reproches sont nombreuses :

 

absence de dialogue, refus du bailleur d’installer des panneaux d’affichage pour l’amicale, dans les halls d’immeubles, comme la loi le prévoit, le mauvais état général de la résidence, la multiplication des nids de poules sur le parking, l’absence d’élagage des arbres etc…

 

 

Mais ce qui a déclenché la colère collective des habitants du site ce 27 décembre, c’est l’insuffisance du chauffage et l’absence de réponse à leur pétition. Pourtant, dès le lendemain du rassemblement, le bailleur à fait faire des relevés de températures dans les appartements. Les techniciens ont confirmé aux locataires que, dans certaines pièces, la température n’excédait pas 17°. Le bailleur a alors donné instruction d’augmenter la température.
 

Ainsi, ce que des appels téléphoniques individuels ou des lettres individuelles n’avaient pas obtenus, la pression collective relayée par la presse locale et départementale l’a obtenue. Une belle expérience à retenir pour l’avenir.

 


Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous