[] []
Accueil| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 16 AU 30 JUILLET 2019

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 16 AU 30 JUILLET 2019

LOCATIF

1. Attirer les classes moyennes à Paris

 

Pour Jérôme Dubus, président du groupe PPCI au Conseil de Paris, la capitale française « expulse les classes moyennes et les familles de ses murs ». Il plaide pour une politique qui octroie davantage de places au logement intermédiaire.

 

LIRE LA SUITE

 

 

2. Sans-abri : « Les gens s’imaginent parfois plus autonomes qu’ils ne le sont »

 

Alors que le Samu social de Paris lance ce mercredi un appel aux dons, Thomas Baude, coordinateur de la mission Interface, raconte les difficultés rencontrées lors de l’accompagnement des sans-abri de plus de 60 ans.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

3. Logement étudiant : comment obtenir une aide

 

De plus en plus d’étudiants doivent quitter l’appartement familial pour poursuivre leurs études. Et si les loyers n’ont pas crû de façon exponentielle, la facture est lourde pour ceux qui n’ont pas ou peu de revenus. Mode d’emploi pour obtenir une aide.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

4. Logement : faut-il une « trêve estivale » pendant la canicule ?

A Bordeaux, la tension est montée cette semaine alors que la préfecture poursuivait une vaste opération anti-squats, que n’ont pas interrompue les 41°C de mercredi. La fondation Abbé-Pierre rappelle qu’« une expulsion a toujours des conséquences dramatiques », quelle que soit la période de l’année.

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Les éléctions HLM arrivent à grands pas

COPROPRIÉTÉ : Touristes et colocataires effraient les copropriétaires

INTERVIEW : CGL Mag rencontre Jean Bosvieux

> Abonnez-vous