[] []
Accueil| L’INCENDIE A BAGNOLS SUR CEZE

L’INCENDIE A BAGNOLS SUR CEZE

BAGNOLS SUR CEZE

le 03/04/2019

Normes et défauts de sécurité électrique dans les immeubles HLM : La CGL interpelle le préfet du Gard et le ministre de l’intérieur est saisi

 

 


Le 28 aout 2018, un incendie dans une tour du bailleur HLM Habitat du Gard a couté la vie à une mère de famille de 48 ans.

Pourtant, depuis début août, la CGL n’a cessé d’alerter les bailleurs comme la presse sur les problèmes liés à la sécurité dans les immeubles HLM. 

 
Michel Fréchet, président de la CGL s’est déplacé personnellement dans le Gard et le Vaucluse en début août et a fait une tournée pour sensibiliser les élus locaux et les associations dans ces quartier de la nécessité d’agir.

 
Le 5 octobre, le président de la CGL s’est déplacé à nouveau dans le Gard et dans le Vaucluse et a rendu visite aux habitants de la tour concernée par cet incendie meurtrier.

 

Depuis, l’union locale CGL du Grand Avignon a saisi le préfet du Gard qui, à son tour, avait saisi le ministre de l’intérieur. L’état est interpellé dans ses hautes sphères pour prendre ses responsabilités et protéger les citoyens.
 

Affaire à suivre.
 

 

 

 

 

Courrier de la CGL :

 

 

 

 

 

 

 

Courrier du prefet

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


SOMMAIRE :

 

ACTUALITÉ  : Les éléctions HLM arrivent à grands pas

COPROPRIÉTÉ : Touristes et colocataires effraient les copropriétaires

INTERVIEW : CGL Mag rencontre Jean Bosvieux

> Abonnez-vous