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retombées de presse

Actu Orange

Logement : les plaintes des usagers ont bondi de 25% sur un an

Les plaintes d’usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires) ont bondi de 25% en 2015, révèle le 7e baromètre annuel de la Confédération générale du logement (CGL) publié lundi.

"Le nombre d’emails envoyés à la CGL connaît une croissance exponentielle depuis 2009", où ils n’étaient que 1.436, les requêtes concernant le secteur locatif arrivant systématiquement en première position depuis sept ans, relève l’association.

 

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cBanque

Location : trouble de jouissance et dépôt de garantie, premières sources de litiges

 

 

Les plaintes d’usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires) ont bondi de 25% en 2015, révèle le 7e baromètre annuel de la Confédération générale du logement (CGL) publié lundi.

 

 

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L’OBS

Logement : 76% des plaintes concernent la location

Courroucés les locataires ? Sans doute : la Confédération Générale du Logement (CGL), une association de consommateurs spécialisée dans le logement, qui réalise un baromètre des plaintes d’usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires) qu’elle reçoit, révèle 76 % des réclamations concernent la location, loin devant l’achat ou la vente d’un logement (7 %) ou la copropriété (5 %). A noter que 10 % des plaintes concernent l’équipement de la maison (téléphonie, énergie, etc.).

 

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RTL

La Confédération Générale du Logement a reçu 2.934 plaintes en un an

 

En 2015, près de 3.000 plaintes ont été reçues par la Confédération Générale du Logement, selon son septième baromètre annuel que RTL vous révèle ce matin en exclusivité. Cela représente une augmentation de plus de 25% des plaintes en un an. Sans surprise, c’est le secteur locatif qui concentre le plus de plaintes des usagers du logement (76,07%), soit plus de trois plaintes sur quatre.

 

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HT Immobilier

Faire du logement une priorité à l’horizon des présidentielles de 2017

La CGL dévoile les résultats de son baromètre annuel sur les plaintes des usagers du logement Depuis 2009, la Confédération Générale du Logement (CGL) recense et classe les demandes d’informations et les réclamations des personnes qui contactent par email son siège national. Association indépendante agréée pour la défense des usagers du logement, la CGL met ainsi en lumière les principaux besoins et les problèmes que peuvent rencontrer les consommateurs année après année, afin de les accompagner au mieux face aux pouvoirs publics et aux professionnels.

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Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

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