Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 30 JANVIER AU 10 FÉVRIER 2017

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 30 JANVIER AU 10 FÉVRIER 2017

 

LOGEMENT

1. Travailleur indépendant avec revenu décent cherche appartement

 

Vingt-sept ans, 3 000 euros net par mois, mais pas de chez-soi. Sylvain est sans domicile fixe, sans être dans le besoin. Etalonneur numérique dans le cinéma, professeur et photographe, ce jeune homme tatoué à la barbe bien taillée gagne " plutôt très bien " sa vie. N’empêche. Faute de trouver un appartement décent à Paris, il navigue entre les canapés de ses proches depuis plus de six mois.

 

LIRE LA SUITE

 

 

2. Immobilier : les taux de crédit poursuivent leur lente remontée

A 1,38 % en moyenne, les taux des crédits immobiliers augmentent pour le troisième mois d’affilée. Le mouvement n’est pas brutal et le crédit reste historiquement bon marché.
Une page est bel et bien en train de se tourner pour les particuliers en quête d’un crédit immobilier. Pour le troisième mois consécutif, les taux d’emprunt repartent à la hausse, à 1,38% en moyenne en janvier, contre 1,34 % le mois précédent selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

 

LIRE LA SUITE

 

 

COPROPRIÉTÉ

3. Comment faire pour changer de syndic ?

 

La loi oblige désormais les copropriétés à mettre leur syndic en concurrence tous les trois ans.

Attention, changer de syndic est une démarche qui ne s’improvise pas : la marche à suivre pour réussir l’opération.
Quelles sont les obligations des copropriétés ?

 

LIRE LA SUITE

 

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

4. Le mal-logement veut pousser la porte de la présidentielle

 

A l’occasion de la sortie de son rapport annuel, la Fondation Abbé-Pierre interpelle les responsables politiques et propose des solutions concrètes pour sortir d’une crise du logement qui affecte 15 millions de personnes en France.
En tout, quinze millions de personnes sont aujourd’hui affectées par la crise du logement, rappelle la Fondation Abbé-Pierre (FAP), qui publie aujourd’hui son rapport annuel sur le mal-logement et entend interpeller les candidats à la présidentielle sur ce thème.

LIRE LA SUITE

 

 

5. Logement Quand le gouvernement fait de la com avec son plan « Louer abordable »

 

Créer 50 000 logements à prix réduits en trois ans, c’est l’objectif affiché du dispositif « Louer abordable ». Présenté hier par la ministre du Logement, il propose une déduction fiscale aux bailleurs privés qui acceptent de louer en dessous des prix du marché. En réalité, il reprend sans les améliorer les dispositifs existants, estime Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé-Pierre.

LIRE LA SUITE

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous