Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 02 AU 13 JANVIER 2017

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 02 AU 13 JANVIER 2017

 

LOGEMENT

1. Maison connectée : le pari des sociétés françaises

Start-up et grands groupes hexagonaux s’allient pour s’imposer sur un marché évalué à 45 milliards d’euros.

La maison connectée est encore à l’honneur cette année au CES (Consumer Electronics Show), le salon del’électronique grand public qui se tient à Las Vegas jusqu’au 8 janvier. Toutefois, dans l’espace qui lui est réservé dans le Sands Expo, les enseignes qui s’affichent nesont plus les mêmes.

 

LIRE LA SUITE

 

 

2. Immobilier ancien : les prix sont repartis à la hausse

 

Cette année, les spécialistes s’attendent à ce que le coût des appartements et des maisons continue à progresser à un rythme raisonnable.

Oubliée la baisse des prix dans l’immobilier ancien qui a fait reculer de 7 % à 8 % les tarifs de la pierre entre 2012 et 2015. L’année dernière,pour la première fois depuis 2011, les prix des biens immobiliers se sont remis à grimper.

 

LIRE LA SUITE

 

 

3. Ces résidences secondaires qui sont encore bradées

 

Le marché de la résidence secondaire était sinistré. Va-t-il mieux aujourd’hui ? Beaucoup de propriétaires se posent la question. La réponse n’est pas simple, car il y a résidence secondaire et résidence secondaire. Entre celles qui ont mal vieilli, sont devenues des gouffres financiers et nécessitent des travaux de rénovation importants, et celles qui,pratiques,sont bien desservies et se situent dans des spots à la mode,le marché fait de plus en plus la différence.

 

LIRE LA SUITE

 

 

POLITIQUE DU LOGEMENT

4. Le marché locatif résiste à l’encadrement des loyers

 

L’encadrement des loyers n’a pas découragé les investisseurs comme le craignaient les professionnels.

Plus d’un quart des logements sont achetés à Paris pour être loués. C’est 8 % de plus qu’en 2015 d’après Century 21, qui avait pourtant annoncé la fuite des investisseurs suite à l’entrée en vigueur de l’encadrement des loyers dans la capitale.

 

LIRE LA SUITE

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous