Accueil| Espace Médias| La CGL dans la presse| Pour leurs habitants, les HLM sont loin d’être blêmes

Pour leurs habitants, les HLM sont loin d’être blêmes

Le congrès HLM se tient jusqu’à demain à Nantes. Une ville dynamique en termes de construction de logements sociaux. Audaces architecturales, qualité des logements, loyers abordables… Un petit tour chez ceux qui y vivent suffit à casser les idées reçues sur le logement social.

Isabelle Fifi ne boude pas son plaisir quand on la prend en photo sur le balcon de son T4 flambant neuf. « Je ne partirai d’ici pour rien au monde », ajoute cette locataire de 48 ans, « enthousiasmée » par l’originalité architecturale de cet immeuble inauguré il y a un an à peine dans le quartier Malakoff, au sud de Nantes. Ses terrasses irrégulières, recouvertes d’Inox, renforce l’horizontalité de la façade de cet édifice de 35 mètres de haut, ressemblant à un gigantesque mille-feuille. Au onzième étage, Isabelle possède une vue imprenable sur son quartier, entièrement rénové et, un peu plus loin, sur l’île de Nantes et ses nombreuses grues. Cette métropole fait la démonstration, avec 2 000 HLM construits chaque année, que l’habitat social est souvent synonyme d’audace architecturale. Autre symbole de cette politique : l’Oiseau des îles, édifice en forme de damier géant, qui trône au centre de ce nouveau quartier dynamique. Une trentaine de familles y bénéficient d’un logement moderne, à un prix imbattable...

Cliquez ici pour la suite de l’article sur le site de l’Humanité.fr

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous