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Logement : 76% des plaintes concernent la location

L’obs le 10/10/16

Photo : MasterTux / Pixabay

La location cristallise les plaintes auprès de la la CGL, loin devant la copropriété ou l’accession à la propriété. Courroucés les locataires ? Sans doute : la Confédération Générale du Logement (CGL), une association de consommateurs spécialisée dans le logement, qui réalise un baromètre des plaintes d’usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires) qu’elle reçoit, révèle 76 % des réclamations concernent la location, loin devant l’achat ou la vente d’un logement (7 %) ou la copropriété (5 %). A noter que 10 % des plaintes concernent l’équipement de la maison (téléphonie, énergie, etc.).

 

Globalement, pour la 7ème édition de son baromètre, l’association constate que les plaintes sont en hausse de 25 %, passant de 2.344 réclamations en 2014 à 2.934 en 2015. Deux facteurs expliqueraient cette augmentation : une meilleure notoriété de l’association et un possible "changement d’état d’esprit chez les personnes concernées, les locataires, qui aujourd’hui se laisseraient peut-être un petit peu moins faire qu’avant", selon Michel Fréchet, son président.

 

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Dans ce numéro :

 

ANALYSE : La libéralisation du marché de l’énergie

LÉGISLATIF : La décence du logement

ACTUALITÉ : Expulser les émeutiers

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