Accueil| Espace Médias| La CGL dans la presse| Logement : 76% des plaintes concernent la location

Logement : 76% des plaintes concernent la location

L’obs le 10/10/16

La location cristallise les plaintes auprès de la la CGL, loin devant la copropriété ou l’accession à la propriété. Courroucés les locataires ? Sans doute : la Confédération Générale du Logement (CGL), une association de consommateurs spécialisée dans le logement, qui réalise un baromètre des plaintes d’usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires) qu’elle reçoit, révèle 76 % des réclamations concernent la location, loin devant l’achat ou la vente d’un logement (7 %) ou la copropriété (5 %). A noter que 10 % des plaintes concernent l’équipement de la maison (téléphonie, énergie, etc.).

 

Globalement, pour la 7ème édition de son baromètre, l’association constate que les plaintes sont en hausse de 25 %, passant de 2.344 réclamations en 2014 à 2.934 en 2015. Deux facteurs expliqueraient cette augmentation : une meilleure notoriété de l’association et un possible "changement d’état d’esprit chez les personnes concernées, les locataires, qui aujourd’hui se laisseraient peut-être un petit peu moins faire qu’avant", selon Michel Fréchet, son président.

 

LIRE L’ARTICLE ENTIER SUR LENOUVELOBS.COM

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous