Accueil| Infos pratiques| FAQ - Question / Réponse | Je suis locataire individuel ou une association

Je suis locataire individuel ou une association

Envoyez votre demande d’adhésion à l’adresse électronique suivante : adhesion@lacgl.fr, vous recevrez un formulaire avec toutes les informations nécessaires pour rejoindre la Confédération Générale du Logement.

Adhésion individuelle :
Le montant de la cotisation pour une adhésion individuelle est de 65 euros à l’année de date à date pour une première adhésion et de 45 euros pour le renouvellement.


Adhésion d’une amicale des locataires :

Une association de locataires doit verser à la Confédération un montant de 12,50 euros pour chaque adhérent.

Attention : ce tarif est valable pour les associations implantées dans un département où il n’y pas d’antenne départementale de la CGL. Les Unions départementales (UD) de la CGL, peuvent appliquer d’autres tarifs pour ces associations adhérentes. Vérifiez s’il existe une UD dans votre département et si c’est le cas contactez-la directement. S’il n’y en a pas, contactez le siège national.

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous