Accueil| Actions et Positions| 32ème Congrès de la Confédération Générale du Logement

32ème Congrès de la Confédération Générale du Logement

Communiqué de presse - Paris, le 3 décembre 2013
Ces trois dernières années, la CGL est devenue l’un des principaux acteurs de la défense des usagers du logement

Créée en 1954 à l’initiative de l’Abbé Pierre, la Confédération Générale du Logement (CGL), association indépendante agréée pour la défense des consommateurs, s’est progressivement imposée comme un acteur incontournable de l’écosystème du logement français. Les 9, 10 et 11 novembre, s’est tenu le 32ème Congrès de l’association. Retour sur cet événement et les perspectives de développement de la CGL.

Tous les trois ans, les adhérents de la CGL se réunissent en Congrès. En novembre, 200 adhérents (responsables nationaux, départementaux et locaux) se sont réunis afin de faire le point sur les actions initiées par la CGL et ses perspectives d’évolution. Forte de ses 25 000 adhérents, la CGL est aujourd’hui présente dans une trentaine de départements pour faire respecter les droits des usagers du logement qui font appel à elle : locataires, copropriétaires, accédants à la propriété ou encore personnes en difficulté.

La CGL ne cesse de faire entendre ses revendications au profit des usagers du logement.

Ce grand rendez-vous a commencé par un compte-rendu des trois années écoulées. Le bilan est positif et les engagements de la CGL ont été respectés. Les pouvoirs publics prennent en effet davantage en compte les revendications de l’association. Dans cette même optique, la CGL est désormais beaucoup plus sollicitée pour participer à des colloques et autres réunions publiques (elle a notamment participé aux Rencontres des métiers de l’immobilier de la FNAIM, au projet urbain de Reims, au débat du Journal Juris Hebdo, etc.). La CGL est également revenue sur sa politique de communication résolument plus active (multiplication des supports de communication, actions de terrain, relations publiques).

...

Télécharger le document PDF complet

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

SOMMAIRE :

 

LOCATIF : 1 locataire sur 5 a du mal à payer son loyer

ACCESSION : Le plan d’épargne logement est de moins en moins séduisant

ACTUALITÉ : Quid des logements vacants à Paris ?

> Abonnez-vous